Image Alt
Agenda Sortie Moto Les Arcs

Sortie Moto Les Arcs

En ce premier jour de mai, les jours rallongent, alors le rendez-vous à 8h30 à Roquebrune sur Argens chez notre concessionnaire Prestige Motorcycle, même s’il est bien matinal, ne pique plus autant qu’auparavant.
Les participants sont à l’heure, chacun ayant fait son plein pour cette balade. Après la réunion sécurité et le mot de bienvenue de Djé le Director, la présentation du parcours par JiPé le responsable Sécurité, le convoi se met en place : en tête le groupe des safeties en gilet jaune suivi des motos 2 par 2, côte à côte et tout en fin, les motos coupe-fil du groupe. Par un rapide décompte j’estime que nous sommes plus de 30 motos pour 45 participants, dont quelques nouveaux pilotes accompagnés de leurs passagères.
Dès le départ, le rythme est donné : rapide et fluide, sur des routes que nous connaissons bien désormais. Malgré la sinuosité du parcours, les villages défilent, Bagnols en Forêt que nous évitons, Mons que nous effleurons, et beaucoup plus loin Castellane ou nous faisons une pause pour permettre aux sporsters de faire l’appoint de leurs réservoirs.
Les passages dans les sous-bois sont encore frais et malgré le soleil qui pointe son nez, la pause café arrive à point nommé pour réchauffer nos corps engourdis. Mat est transis et je lui prête ma veste de pluie. Il pourra se vanter de son corps svelte, je m’habille en « S ».
Nous reprenons rapidement la route traversant Puimoisson jusqu’à Riez.
C’est sur cette courte portion de trajet que notre Safety Officerest contraint à l’arrêt après une malencontreuse rencontre avec une pierre. Au cours de cet incident, grâce à tout le travail en amont, la reconnaissance des parcours, le partage des tracets, la trousse de réparation rapide, le savoir-faire et la coordination de l’équipe de safeties, le convoi a poursuivi son chemin comme si de rien n’était.
A Riez, nos motos sont rapidement alignés sur la place, en face du restaurant où nous avons le plaisir d’être rejoints par JiPé, Djé, Saïd et Hérvé la moto de JiPé ayant pu être réparée (au moins pour aujourd’hui). Ils sont accueillis sous les applaudissements généraux.
Comme annoncé, le repas fut copieux. Prochaine étape : station service de Riez pour un nouvel appoint de carburant.
Décidément, aujourd’hui, rien ne se passera normalement. Voilà qu’une moto fait un caprice et refuse de redémarrer. J’ai été impressionnée par la technique de démarrage tentée, bien que sans succès. Mais Djé est là, et dans sa remorque, véritable caverne d’Ali baba, on trouve tout le nécessaire pour faire repartir cette batterie fatiguée.
Le temps est incertain et sur la route du retour, nous rencontrons quelques gouttes de pluie. Pas assez pour ralentir notre allure ou gâcher ces paysages magnifiques : le contournement du lac de Ste Croix dont le vert tendre habituel a viré au vert sombre, la forêt de Vérignon où les fées sont restées à l’abri des feuillages des chênes blancs multi centenaires uniques dans la région et le Flayoscais porte du Haut Var.
Il est 17h15 lorsque nous atteignons Les Arcs, notre point de séparation après un périple de 235 km.
Nous sommes tous ravis et remercions chaleureusement Serge, auteur du trajet, JiPé qui impulse une belle allure au convoi, tous les safeties qui prennent parfois des risques pour assurer notre sécurité,

Pour la raconter, il faut d’abord vivre l’histoire…

Djé et sa trousse de Mac Giver, Saïd pour sa bonne humeur communicative, Hervé pour sa réactivité.
Elles sont les ouvrières de l’ombre, on les cite peu et pourtant sans elles ces balades ne pourraient être organisées. Je veux ici remercier Flo, Virginie, Fabienne qui font un travail remarquable.
Mais mon récit serait incomplet sans une pensée pour tous les pilotes et passagères, qui de sorties en sorties, contribuent par leur confiance et leur bonne humeur à la réussite de ces événements.
Quant à nous, pas de chance, la pluie nous a rattrapées sur l’autoroute quelques kilomètres avant d’atteindre notre destination. Une douche bien chaude pour nous et un bon nettoyage des chromes de la moto et nous sommes prêtes à repartir.
Et vous ? Vous vous êtes inscrits à la prochaine sortie ?
Josiane, votre Plume

CHAPTER ESTEREL

Rejoignez notre communauté et venez partager des balades et soirées inoubliables en famille !

INFO

Samedis- 14h -17h Imp. des Figuiers, 83520 Roquebrune-sur-Argens
+33 (0)7 65 26 40 40
contact@chapter-esterel.com