Chapter Esterel

Chapter Esterel Côte d'Azur

Sortie Moto à Grimaud

Sortie Moto Ladies à Grimaud

En arrivant à la concession PRESTIGE MOTORCYCLES ce matin, j’ai le coeur qui bat un peu plus vite que d’habitude. Comme tous les ans, notre concession dédie une journée à toutes les femmes pilotes de motos. Et il m’appartient d’animer cette journée particulière.
Elles sont 19 inscrites, pour la plupart roulant en HARLEY DAVIDSON, mais toutes ne sont pas adhérentes du Chapter Esterel Côte d’Azur, certaines n’étant même pas affiliées au HOG (Harley Owners Group).
L’accueil a été organisé à l’étage, avec café, pains au chocolat et croissants accompagnés du grand sourire de Claudia et Sam. Notre dealer, Philou, a encore bien fait les choses : il a fait imprimer de très jolis Teeshirts logotés LOH et Prestige Motorcycle. Une seule petite note de tristesse lorsque Claudia nous annonce son prochain départ de la concession… mais elle est jeune et doit accomplir tous ses projets de vie.
Pendant la distribution de nos cadeaux, je m’entretiens avec Martine et Cathy qui ont gentiment accepté d’assurer la sécurité du convoi et je leur confie les radios que Djé, Director du Chapter, met à notre disposition pour cette balade.
A 10 heures précises, les 20 motos et 21 ladies (en m’incluant avec ma passagère) quittent la concession en direction des belles routes du Massif des Maures.
Très vite nous faisons halte sous le rocher de Roquebrune. Nous enfilons nos nouveaux teeshirts et nous regroupons pour la traditionnelle photo de groupe, sur laquelle nous figurons toutes grâce à l’extrême gentillesse de la factrice qui, délaissant sa voiture jaune, a pris les clichés pendant que nous prenions la pose.
Le convoi repart et tranquillement aborde les petites routes aux allures de chemins à la limite du carrossable pour relier Les Arcs, Taradeau, Vidauban. De là, au cœur du massif des Maures, nous passons par les Mayons avant de rejoindre Gonfaron et d’aborder la montée du Col des Fourches. Une petite pause à l’ombre et le convoi repart en direction de Collobrières que nous laissons à droite pour suivre la direction de Grimaud.
Les traces du gigantesque incendie partie d’une aire d’autoroute l’an passé sont bien là : troncs calcinés, arbres cassés, garigue clairsemée. Mais la vie est la plus forte et je suis émue de voir sur ces troncs abimés des feuilles d’un vert tendre qui défient le feu et la bêtise humaine.
Nous ne traversons pas Grimaud, ni Cogolin et coupons directement vers Port Grimaud, notre destination de mi-journée.
Nos safeties ont veillé à simplifier notre passage aux ronds points, ont sécurisé les embranchements épineux et garanti la sécurité chaque fois que nécessaire. A mes indications dans la radio, elles s’élançaient, et quand elles me doublaient je ressentais la force de leur accélération, une forme de puissance et de sérénité.
Mes appréhensions pour le parking des 20 motos ont été balayées d’un revers de main. Nous sommes toutes garées de façon autorisée et sans gêne pour les autres usagers.
En dépit de notre arrivée plus tardive que prévue, grâce à Kate partie en avant pour rassurer le restaurateur, les patrons de la Marina nous accueillent avec le sourire et nous nous attablons, nous jetant sur les carafes d’eau comme les pauvres assoiffées que ces premières vraies chaleurs ont fait de nous.
Le menu offre un choix de 4 plats et chacune y trouve son bonheur. Idem pour les desserts dont le succès confirme notre réputation de « becs sucrés ».
Le service est ultra efficace. Il nous laisse le loisir de refaire une photo de groupe, derrière les couleurs LOH de notre Chapter. A notre appel insistant, le patron nous rejoint et je ne serais pas étonnée de voir une photo de notre groupe sur sa page Facebook.
La 2ème partie de la journée a inclus une balade en bateau, à la découverte des canaux de Port Grimaud et des belles villas de riches milliardaires qui les bordent. Tout a été intégralement pensé, conçu et bâti à partir de rien, sur cette zone marécageuse. L’harmonie des couleurs des façades, les plantations des jardins privés, les bateaux amarrés devant quelques résidences (pour la plupart secondaires) nous arrachent des « ha » et des « ho » de surprise ou d’admiration.
Michel notre « skipper » me cède sa place de capitaine, moi la road captain du jour. L’ambiance est conviviale, rieuse, détendue et le bonheur d’être là, ensemble, en est palpable.
Mais les meilleures choses ont une fin. Il faut songer à retrouver nos motos et rentrer. J’ai prévu la route du bord de mer par Ste Maxime jusqu’aux Issembres et un dernier lot de virolos par le col du Bounions avant le retour à la concession où nous attendent maris, compagnons et amis, smartphone en main pour filmer l’arrivée de ce beau convoi de bikeuses.
Elles sont là, ces Ladies of Harley, souriantes, pétillantes et ravies par cette journée. Et je me réjouis de leur plaisir, bien décidée à imaginer pour elle, de nouvelles destinations, de nouvelles routes et de nouvelles activités. Elle le valent bien !
Merci à Prestige Motorcycle, merci au Chapter Esterel Côte d’Azur, merci à toutes.
Josiane, votre Plume

 

CHAPTER ESTEREL

Rejoignez notre communauté et venez partager des balades et soirées inoubliables en famille !

INFO

Samedis- 14h -17h Imp. des Figuiers, 83520 Roquebrune-sur-Argens
+33 (0)7 65 26 40 40
contact@chapter-esterel.com